pubpascale banniere2.jpg
Des séances pour les enfants, des films du monde entier

Cinéma

Cinéma enfant, à la Cinémathèque

La Cinémathèque française
Du
1 déc. 2019
 au 
12 jan. 2020
Dès 5 ans
Des courts ou des longs métrages, de la fiction, de l’animation. Des films joyeux, célèbres, rares, étonnants, drôles, inédits ou à revoir… Préparées avec soin par les équipes pédagogiques de la Cinémathèque, toutes les séances sont présentées, pour mieux comprendre et apprendre l’histoire du cinéma

Séances présentées aux enfants, les mercredis et dimanches à 15h. 7€ et 4€. 
Réservations en ligne pour chaque séance.   

Au programme : un voyage dans la neige pour les plus jeunes, du Hitchcock pour les plus grands ! 

Des 4 ans. Dimanche 1er décembre. AVANT-PREMIÈRE LE CRISTAL MAGIQUE de Nina Wels, Regina Welke.
Dans la forêt, la sécheresse règne : l’eau a disparu, car le Roi des Ours la retient pour son seul plaisir. Armés de courage, une jeune hérissonne et un petit écureuil vont tenter de libérer l’eau et rassembler les animaux pour sauver la vie dans la forêt. Une fable écologique adaptée d’un livre de 1956, d’une très grande actualité.

Dès 4 ans, mercredi 4 décembre PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES : NEIGE ET LES ARBRES MAGIQUES
4 films espiègles où l’on fait d’étonnantes rencontres, où l’on apprend à être attentif à la nature et à ceux qui l’habitent. À la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour une sortie scolaire. Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville… Ce joli conte hivernal est précédé de trois petites histoires poétiques, où les arbres s’animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu.

Dès 10 ans, dimanche 8 décembre.  LA MAIN AU COLLET d’Alfred Hitchcock Avec Cary Grant, Grace Kelly, Charles Vanel. Un ancien cambrioleur, surnommé « Le Chat », profite d’une retraite paisible sur la Côte d’Azur, jusqu’au jour où il est suspecté d’être l’auteur d’une série de vols commis dans la région. Pour prouver son innocence, il va devoir identifier le vrai coupable.

Dès 9 ans, mercredi 11 décembre
JEUNE ET INNOCENT d’Alfred Hitchcock. Avec Nova Pilbeam, Derrick de Marney, Edward Rigby. Robert, un jeune écrivain, est accusé de meurtre. Aidé de la persévérante fille du chef de la police, il va devoir mener l’enquête lui-même pour prouver son innocence. 

Dès 10 ans, dimanche 15 décembre
L’HOMME QUI EN SAVAIT TROP d’Alfred Hitchcock Avec James Stewart, Doris Day, Daniel Gélin. En vacances au Maroc, les McKenna font connaissance avec un Français. Mais il est assassiné sous leurs yeux et a tout juste le temps de leur divulguer des informations concernant un meurtre : parviendront-ils à l’empêcher ?
Dès 10 ans, mercredi 8 janvier.
L’OMBRE D’UN DOUTE d’Alfred Hitchcock. Avec Teresa Wright, Joseph Cotten, Macdonald Carey. Recherché par la police, Charlie se réfugie chez sa sœur où l’accueille chaleureusement sa nièce, qui porte le même prénom que lui. Mais la jeune fille commence peu à peu à avoir des soupçons le concernant, et va chercher à percer son secret. 

Dès 8 ans, dimance 12 janvier
LA MORT AUX TROUSSES d’Alfred Hitchcock. Avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason. Confondu avec un espion, Roger Thornhill se retrouve impliqué dans une conspiration et accusé de meurtre. Poursuivi par la police, il doit fuir à travers les États-Unis dans une incroyable course qui l’emmènera jusqu’au célèbre Mont Rushmore, où sont sculptés les visages des présidents américains.

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

NEWSLETTER DE LA SEMAINE

Voir la dernière newsletter
Activités vacances Ados Billetterie Lamuse En famille Théâtre et canapé anglais anniversaire atelier ciné-concert gratuit jeux de piste visite en famille 75002 75003 75004 75005 75007 75011 75012 75013 75015 75016 75017 75019

BONS PLANS

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo :

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers